TP95/08

Les transporteurs à palettes sont utilisés pour le transport des bobines de papier en position verticale. Ils servent également de lignes de stockage mécanisées dans la zone du stock intermédiaire et de la préparation des bobines.

Le transporteur à palettes, d'une largeur de 950 mm, peut avoir une longueur maximale de 6 mètres. Pour obtenir des longueurs plus grandes, il est possible d'installer différentes sections les unes après les autres. Grâce à la combinaison entre chariots de transfert, plaques tournantes et renverseurs, il est possible de s’adapter à toutes sorte de manutentions. Le transporteur est actionné au moyen d'un moteur réducteur, doté de convertisseur de fréquence. Une série de photocellules et de détecteurs, contrôle constamment la distance entre les bobines en mouvement et les positions finales à atteindre. Le contrôle du fonctionnement est codifié par des impulsions et sert à surveiller le mouvement du transporteur ainsi que de la marchandise transportée. Le transporteur à palettes peut être intégré en mode optimal comme système de stock tampon automatique pour bobines. La sens du transport peut même être inversé.

CT-TP95/08-P

Chariot de transfert avec transporteur à palettes pour bobines verticales

Le chariot de transfert est utilisé comme dispositif de transport entre les différents transporteurs à palettes. Lorsqu'une nouvelle bobine est mise au stock, le chariot de transfert assure également le centrage de la bobine. Il se compose d'un châssis en acier avec galets de roulement, d'un système d’entraînement pour la translation et d'un transporteur équipé de palettes en fonte de 950 mm de largeur. Le chariot circule sur des rails munis de butées de fin de course. Les câbles électriques passent par une gaine articulée. Selon son lieu d'implantation, le chariot est équipé de listes de contact ou de scanner pour assurer la sécurité. Des cellules photoélectriques et des détecteurs sont installés aux points de prise ou de dépose pour assurer le positionnement précis du chariot et donnent la validation pour le transport transversal.

PT-TP95/08

Les plaques tournantes, utilisées dans les systèmes de transport de bobines verticales grâce à un transporteur à palettes, permettent d'effectuer un changement de direction de 90°.

Plaque tournante avec Transporteur à Palettes

Le transporteur à palettes est monté sur une couronne à billes stable et est doté d'un moteur pour la rotation de 90°. Le moteur pour la rotation est commandé par un convertisseur de fréquence afin d’obtenir une accélération et une décélération souples, ainsi que des arrêts avec précision. Le transporteur à palettes standard peut être intégré dans un système de stock tampon complètement automatique pour bobines.

 

PT-TP95/08

Drehscheiben mit aufgebautem Plattenbandförderer erlauben 90° Richtungswechsel für Transportsysteme mit stehenden Papierrollen.

Drehscheibe mit Lagerlamellenförderer

Der Plattenbandförderer ist auf einem stabilen Drehkranzlager aufgebaut mit Antrieb für die 90° Drehung. Die Steuerung des Antriebmotores erfolgt über Frequenzumformer was ein sanftes Beschleunigen und Verzögern der Drehbewegung und ein präzises Anfahren der Positionen erlaubt. Der Standard -Plattenbandförderer lässt sich in vollautomatische Rollenspeicher-Systeme integrieren.