TP30-40

Les transporteurs à palettes sont des systèmes de transport à hautes performances pour une quantité élevée de bobines de papier en position couchée et sont faits pour l'installation au niveau du sol.

Ce modèle, avec un pas de la chaîne de 400 mm, est particulièrement adapté pour parcourir une longue distance. Le châssis est constitué d'une cuve fermée qui peut être incorporée dans la fosse de fondation au moment du bétonnage. Les palettes en acier, en forme de V, forment une chaîne continue et elles sont franchissables par les véhicules pour du transports internes, par conséquent elles ne sont pas un obstacle à l'intérieur de l'imprimerie ou de la salle de stockage. La station d'entraînement et la station de tension sont placées aux extrémités du transporteur et sont équipées de tôles de couverture pour permettre un accès rapide et simple pour l'entretien.

Longueur 20 à 150 m
Vitesse 0.184 m/s

TP30-08

Les transporteurs à palettes sont dessystèmes de transport à hautes prestations pour une quantité élevée de bobines depapier en position couchée, et sont faitspour l'installation au niveau du sol. Pour le transport et le stockage intermédiaire de bobines de papier en position horizontale.

Transporteur à Palette

Le châssis est constitué d'une cuve fermée qui peut être incorporée dans la fosse de fondation au moment de la coulée. Les palettes en fonte d'acier, en forme de V, forment une chaîne continue et elles sont carrossables par les véhicules pour transports internes, par conséquent elles ne sont pas un obstacle à l'intérieur de l'imprimerie ou de la halle de stockage. La longueur du parcours de transport peut être réalisée en unissant plusieurs sections, en fonction de la distance à parcourir. Chaque section est dotée d'une station d'entraînement et d'une station de tension équipées de tôles couverture pour permettre un accès rapide et simple pour l'entretien. Les points de raccord peuvent être réalisés de manière compacte et sûre grâce à l'emploi d'éléments de transmission courts. Les stations de tension avec des éléments en élastomère permettent un fonctionnement optimal et presque exempt d'entretien du transporteur.

Longueur par section max. max. 24 m
Vitesse 0.184 m/s

E, EA

Outre la fonction d'alignement d'une bobine soulevée, ce dispositif permet aussi le changement de wagonnet. Ceci peut être nécessaire dans le cas d'un parcours très long et si l'on désire des sections de retour plus courtes pour augmenter le débit.

Dispositif de Levage et d’Alignement

Le dispositif de levage à commande pneumatique peut être installé à n'importe quel endroit du circuit MecaRoll. En position basse les deux rouleaux de support sont encaissés au niveau du sol. Deux vérins pneumatiques soulèvent de manières synchronisés les rouleaux de support sur lesquels vient s'appuyer la bobine de papier, elle est de ce fait soulevée du wagonnet. Ce dernier, une fois libéré de la bobine, retourne à sa position de chargement. Entre-temps, le nouveau wagonnet, qui arrive du côté opposé, va se placer sous la bobine encore soulevée. Lorsqu'il est en position, la bobine est abaissée avec une extrême précision et déposée sur le wagonnet. 

DC3-140

Dispositif de Chargement à Commande Pneumatique

Le dispositif de chargement à commande pneumatique représente une solution éprouvée pour charger les bobines de papier du sol sur un wagonnet. Les bobines livrées par un opérateur ou par un éjecteur sont roulées sur la plateforme de chargement, où elles sont arrêtées par des rouleaux intégrés. Par ailleurs, la rotation en arrière de la bobine est arrêtée par une butée, de manière à assurer sa stabilité sur la plate-forme. S'il se trouve un chariot vide en position de chargement, l'opérateur peut soulever la plate-forme en actionnant une pédale. En position haute, la bobine roule sur la plate-forme légèrement inclinée vers le wagonnet.

EJS

L'éjecteur sur le sol sert à décharger les bobines du système de transport par une poussée.

Ejecteur sur le sol

Pour sortir les bobines du système de transport (transporteur à palettes ou MecaRoll) à un endroit déterminé, on utilise un dispositif de poussée pneumatique. La bobine est poussée automatiquement hors du système de transport, en ligne ou centrée à l'endroit prévu. La poussée se produit au moyen d'un bras à levier et d'un rouleau en acier. Les ressorts montés à chaque extrémité du rouleau permettent de pousser la bobine avec un mouvement élastique, en assurant de telle manière un transfert sans heurt. Le caisson, robuste, contient le vérin pneumatique, ainsi que les électrovannes et un groupe de conditionnement FRLpour l'air comprimé. Le levier de poussée est conçu de telle manière à ne pas endommager le papier de la bobine. La surface de poussée est contrôlée au moyen d'une liste de contact et le processus de déchargement est arrêté lorsque la ligne de bobines est complète.

PT-TP30/08

Les plaques tournantes avec transporteur à palettes intégré, pour le transport de bobines couchées, sont prévues pour effectuer des rotations de 90°/180°.

Plaque Tournante avec Transporteur à Palettes

Avec une hauteur de construction de 500 mm, la plaque tournante peut être installée sur le sol ou être complètement enterrée. Cela dépendra du type de système de transport dans lequel elle est installée. Dans la version encastrée, le transporteur à palettes est complètement recouvert et il se trouve sur le même plan que la plaque tournante au niveau du sol. La plaque tournante est montée sur une couronne à billes stable. Le moteur est commandé par un convertisseur de fréquence de telle manière que l'accélération et la décélération soient souples, et ainsi rejoindre les positions avec précision.

Puissance du moteur pour rotation 0.75 kW
Temps pour rotation 90° 12 sec.
Puissance du moteur pour transporteur à palettes 1.1 kW